S’aimer inconditionnellement

L’amour de soi, c’est s’aimer inconditionnellement, s’accepter tel qu’on est dans le moment. Il implique d’accepter toutes les parties en soi, surtout celles qui nous font parfois souffrir, en reconnaissant que c’est nous-mêmes qui les avons créées, croyant qu’elles nous seraient utiles.
S’aimer, c’est reconnaître qu’on évolue en tant qu’humain, c’est-à-dire que tout est temporaire. C’est accepter que nos limites, nos peurs, nos faiblesses, nos culpabilités, nos croyances, nos désirs de vivre certaines expériences, nos goûts, nos talents évoluent sans cesse et qu’ils peuvent être différents de ceux des autres.
S’aimer, c’est reconnaître l’être spécial qu’on est, même si on n’a pas encore atteint notre idéal. S’aimer, c’est savoir au fond de son cœur qu’on agit toujours au meilleur de notre connaissance, selon nos capacités et nos limites du moment.
Une personne qui ne s’aime pas se critique, se contrôle et ne croit pas en elle.
Toutes les situations et les événements qui surviennent dans notre vie existent pour nous permettre de nous aimer toujours un peu plus chaque jour. Il y a plusieurs moyens d’apprendre à s’aimer, le premier étant de devenir conscient de qui on est véritablement : nos qualités de cœur, notre générosité, nos multiples talents, notre capacité d’aider, d’accepter, d’écouter, de comprendre, et surtout notre grand pouvoir de créer et de rechercher sans cesse l’amélioration de notre être.
Essayez d’aimer juste pour le fait d’aimer. Comprenez que chacun à une manière différent de montrer son amour pour vous, et donc n’attendez pas à être aimé en retour exactement de la même façon.
Les gens qui s’aiment sont sensibles aux besoins de l’un et l’autre, et s’efforcent d’y répondre, même quand ils n’ont pas tellement envie de le faire.
Les hommes et les femmes peuvent être de valeur égale mais sont différent par nature. Les gens qui sont vraiment amoureux donner à leurs partenaire du «recul» et de «l’espace» pour développer leur potentiel et trouvent leur accomplissement dans la vie.
Vous devez vous aimer vous-même avant de pouvoir aimer autrui.
Il y a toujours le risque d’être blessé, mais cela fait partie d’aimer pleinement de faire confiance à quelqu’un.
Si quelque chose arrive à son terme, essayez de laisser aller et de lâcher prise plutôt que de vous braquer dessus, c’est pour votre propre bonheur.

Ne forcez pas l’amour. Cela viendra en temps utile, peut-être pas avec la personne que vous vouliez d’abord, mais l’amour viendra certainement si vous êtes prêts à le partager avec quelqu’un….

Partager:

Écrit par

L’auteur n’a ajouté aucune information à son profil


Suivez Dr Amal Chabach sur les réseaux sociaux: