Book dr amal chabach sexologue

Ce livre me tient particulièrement a cœur. Cela fait au moins 4 ans que j’ai envie de l’écrire et je n’arrivai pas a trouver le déclic jusqu’à aujourd’hui. C’est la semaine du 8 Mars 2017, la semaine/la journée symbolique des droits de le Femme dans le monde entier pendant laquelle tout le monde la fête et en parle et j’ai décidé de mettre également mon grain de sel, qui deviendra un arbre, un jardin, puis une forêt.

J’écris ce livre a toutes les femmes du monde entier mais spécialement a ma fille dont je suis fière, qui es aujourd’hui une jeune fille pleine d’espoir et d’énergie et qui sera j’en suis sure une magnifique femme accomplie, heureuse et épanouie.

Je crois en elle et en toutes les Femmes.

Dr Amal Chabach Livre

Ce n’est pas un livre « féministe», ce n’est pas un livre pour dénigrer l’homme, ce n’est pas un livre pour critiquer mes semblables, ce n’est pas un livre pour juger ma culture, ce n’est pas un livre pour en vouloir a quiconque ou a n’importe quel système éducatif ou sociétal.

C’est un livre porteur d’espoir, porteur de messages positifs, porteur d’énergie constructive pour un monde meilleur, pour être la Femme que nous avons décidé d’être, la Femme qui es porteuse de Vie, porteuse d’Amour, la Femme au vrai sens du terme : Femme, Féminine et Fière de l’être !

Ce livre aidera les femmes qui le décident a mieux se connaître, a prendre leur vie en main, a acquérir l’amour d’elles mêmes et de leurs semblables, a vivre en paix extérieure et intérieure.

Il aidera également les hommes qui voudront mieux comprendre la Femme, a se rapprocher d’elle, a mieux communiquer avec elle, a la respecter pour ce qu’elle est et a l’aimer parce qu’elle est pleinement une Femme.

Dans ce livre, je parlerai également du rôle très important de l’Homme dans la réalisation de la Femme et spécialement du premier Homme dans sa vie : son Père (ou le symbole du père).

Par ailleurs, je suis fatiguée d’entendre les croyances erronées sur la femme arabo-musulmane en général, et donc je ne peux écrire ce livre sur la Femme sans parler de ces préjugés, et de livrer une vision plus complète et donc plus juste de la Femme.

Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se sentent perdues, devenant des fantômes de la vraie Femme, qui se recherchent a l’infini, qui sont écartelées entre leur besoin inné de se réaliser, et leurs convictions conditionnées du besoin d’être protégées…

Encore une fois, c’est un livre pour initier un concept d’un monde plus serein et de paix. Que nous le voulons ou pas, c’est la femme qui procrée, qui éduque nos futurs femmes…..et nos futurs hommes !

Ce n’est pas un livre de dogmes et/ou de certitudes. C’est un livre qui es le fruit d’une/ des vies, d’échanges, d’expériences et d’apprentissages.

Ce livre est une partie de Moi, de ma vie, de ma famille, de mes relations, de mes expériences personnelles et professionnelles de plus de 17 ans.

Je remercie toute personne qui m’a aidée de loin ou de près à devenir la Femme que je suis aujourd’hui et dont je suis Fière avec toute humilité et un infini Amour.

Un spécial remerciement du fond de mon Cœur a ma Mère, Hadja Khadija Loh, Une Femme pleine d’Amour et de compassion, qui m’a inculquée indulgence, patience et spiritualité.

Avec une infinie tendresse et un amour infini, je serre dans mes bras mes Deux Sœurs, Mouna et Selma, deux Femmes courageuses, combattantes, qui donnent le meilleur d’elles mêmes a leur famille et a tous ceux/celles qui ont besoin d’elles. Je vous Aime tant.

A Toutes mes Amies et plus particulièrement a Bouchra, qui es une Sœur d’âme et de cœur, toujours présente des qu’elle ressent mon besoin de soutien.

Merci aussi à toutes mes patientes femmes qui m’ont fait confiance, m’ont ouvert leurs cœurs, se sont livrées sans tabou ni limites, ont pleuré en partageant avec moi leur douleur avec pleine de pudeurs et de sincérité…

A tous les hommes qui sont venu consulter pour satisfaire/comprendre leurs femmes, construire une meilleure relation conjugale, apprendre a mieux éduquer leurs enfants, donner le meilleur d’eux mêmes, être heureux tout simplement….

Mes remerciements sans limites et ma reconnaissance éternelle va a l’être que j’ai aimé et que j’aimerai pour toujours , Mon Père Hadj Ahmed Chabach, Allah Yrahmou, qui m’a ouvert les yeux sur l’Amour de l’autre, la passion, la générosité, le travail, le don de soi….a la Vie.

No comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *